Face au Golden Lion en Coupe de France ce samedi, Lille a signé la plus large victoire de son histoire.
Le LOSC a commencé son année 2024 de la plus belle des manières. Alors que le 32ème de finale de Coupe de France qui les opposait au Golden Lion, club martiniquais de Régional 1, pouvait ressembler à un piège, les hommes de Paulo Fonseca ont été sans pitié et se sont tranquillement qualifiés pour les 16èmes de finale.
12 – Vainqueur du Golden Lion (12-0), Lille a signé le plus large succès de son histoire TCC. Les Dogues égalent aussi la plus large victoire d’un club en Coupe de France à partir des 32es depuis l’après-guerre (12-0 pour Valenciennes v Papeete en février 1979). Ecart. #LOSCGLFC pic.twitter.com/D2HCQMyhPg
— OptaJean (@OptaJean) January 6, 2024
Après avoir inscrit 7 buts en première période, les Dogues se sont finalement imposés 12-0, ce qui constitue la plus large victoire de son histoire, battant un record qui datait de janvier 1945 (12-1). Il s’agit également de la plus large victoire d’un club en Coupe de France, à égalité avec Valenciennes en 1979. À noter le triplé de Zhegrova, le triplé de Jonathan David ou encore les deux premiers buts d’Haraldsson avec le LOSC.