SPORT

Ligue 1, DAZN prêt à jeter l’éponge ?

Le fournisseur de la Ligue 1 commence à
s’agacer sérieusement des chiffres d’audience en France.

Le groupe britannique DAZN pourrait ne pas faire de vieux os en
France. Principal diffuseur de la Ligue 1, il n’a pas atteint le
nombre d’abonnés espéré et cette situation commence très
sérieusement à « agacer » son patron, Len Blavatnik.

C’est ce que rapporte le quotidien L’Equipe dans son édition du
jour.

Même s’il avait été prévenu des difficultés du marché français,
le grand patron est particulièrement irrité. En raison du faible
résultat obtenu, avec seulement 500000 d’abonnés, et aussi du
piratage. Malgré tous les efforts qui ont été faits pour en finir
avec ce fléau et la sensibilisation par les dirigeants du football
français, il s’avère que les français consomment toujours autant le
football de manière illégale.
L’IPTV a manifestement encore de bons jours devant lui.

DAZN perd patience

DAZN se voyait attirer beaucoup de monde sur son antenne à
l’occasion du Classique OM – PSG. Elle tablait sur 900000
« subscribers » de plus. Ce chiffre s’est révélé être
trop élevé. Très peu de monde se sont rués sur la plateforme et ce,
en dépit des réductions proposées sur le prix de l’abonnement
depuis quasiment un mois.

Le successeur d’Amazon Prime comme principal diffuseur du
championnat français continue donc de manger son pain noir. La
question maintenant est de savoir s’il prévoit de se retirer face à
la crise à laquelle il est confrontée, comme Mediapro a pu le faire
par le passé (malgré des chiffres beaucoup plus séduisants). Selon
le contrat que ses décideurs ont passé avec la LFP, le DAZN est
tenu de rester au moins de deux ans. Au bout de cette période, s’il
compte mettre fin à son contrat de manière unilatérale alors libre
à lui. Un scénario qui aujourd’hui apparait comme de plus en plus
probable.


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