L’ancien entraineur du Barça, Ronald Koeman, a exprimé des reproches envers la direction blaugrana et son président Joan Laporta.
Ronald Koeman a repris récemment le poste de sélectionneur des Pays-Bas. Celui-là même qu’il avait délaissé à l’été 2020 pour répondre favorablement à l’appel du FC Barcelone. En terre catalane, il n’est cependant pas resté très longtemps. 18 mois à peine avant d’être débarqué au profit de Xavi.
« Messi n’aurait pas dû quitter le Barça »
Le technicien hollandais a beaucoup de regrets par rapport à la fin de son expérience barcelonaise. Et en particulier celui de ne pas avoir pu compter jusqu’au bout sur Lionel Messi. Ce dernier ayant quitté le club en aout 2021 pour le PSG suite à l’expiration de son contrat.
Dans un entretien accordé à Jijantes, Koeman a indiqué que le Barça a eu tort de ne pas retenir son joueur vedette. « Messi doit être un joueur du Barça. C’est dommage qu’il soit parti. C’est le meilleur joueur du monde et son départ a été difficile. Je suis surpris de voir Leo sous un autre maillot. Le conseil d’administration n’a pas eu raison de le laisser partir », a-t-il déclaré.
Lire aussi – Le Barça va toucher le jackpot grâce au PSG
S’il déplore le fait de ne pas avoir bénéficié suffisamment longtemps de la confiance de ses supérieurs, Koeman n’est pas aigri. Il reconnait par exemple parfaitement le bon travail de son successeur : « Je vois Xavi comme un bon entraîneur pour le Barça. Il se débrouille bien. »
Enfin, le Batave a donné son avis concernant l’affaire Negreira, qui secoue actuellement l’institution barcelonaise. « L’image du club s’en trouve affectée, a-t-il jugé. Je constate dans mon pays que les gens pensent désormais différemment. Le Barça a perdu son image. Cela n’aide pas. Je ne peux pas en dire plus car je ne sais pas ce qui s’est passé ».
Source link