L’entraîneur du Racing Club de Strasbourg n’a pas caché sa satisfaction après la belle victoire obtenue à Metz, ce dimanche (1-0).
C’est un succès important et précieux, au cœur d’un début de saison assez mitigé. Le Racing Club de Strasbourg a trouvé les ressources pour dompter son voisin messin, ce dimanche. Les Alsaciens se sont imposés sur la plus petite des marges grâce à un but inscrit par Diarra en fin de match.
Lire aussi – PSG-OM, compos : la décision étonnante d’Abardonado
Strasbourg a fait un petit bond au classement puisque les hommes de Patrick Vieira sont remontés provisoirement à la 4e place avant le choc entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, qui se dispute ce dimanche soir. Pour l’entraîneur du Racing, les motifs de satisfaction sont nombreux. Vieira a apprécié le scénario, mais surtout le contenu proposé par ses hommes.
« Plus de cohérence dans la manière dont on veut jouer »
« C’est une belle victoire, s’est enthousiasmé Patrick Vieira. On est très bien rentré dans ce match, on a dominé, contrôlé la première période mais pas réussi à marquer. En deuxième, c’était plus haché mais on a réussi à marquer. C’est une marge de progression, on a eu un peu plus de contrôle. C’était important pour nous de progresser, de montrer plus de cohérence sur la manière dont on voulait jouer. Mais je pense qu’on pouvait être plus décisifs. Globalement, je trouve que collectivement on a réalisé un très bon match. L’atmosphère du derby était intense dans les tribunes, c’est bien pour le foot« , a conclu le technicien.
Source link