Arrivé cet hiver avec le statut de recrue la plus chère de l’histoire de l’Olympique de Marseille, l’attaquant Vitinha peine à obtenir du temps de jeu avec son nouveau club.
Acheté 32 millions d’euros à Braga lors du dernier mercato hivernal, Vitinha suscitait de grands espoirs à son arrivée. Mais le jeune attaquant portugais de 23 ans doit se contenter d’un temps de jeu famélique pour le moment, malgré son étiquette de joueur le plus cher de l’histoire de l’Olympique de Marseille. Une situation assez inattendue, que le buteur et Igor Tudor semblent vivre avec un certain détachement…
Lire aussi – Verratti déçu, il demande le divorce
Interrogé par La Provence sur son statut de remplaçant, un membre de l’entourage de Vitinha est resté très confiant pour la suite de son aventure marseillaise. « Il n’y a pas de problème. Il est toujours concentré et travaille dur. C’est une question d’opportunité, mais cela dépend de l’entraîneur. C’est un travailleur acharné et talentueux. Son heure viendra ».
Tudor compte sur Vitinha « pour la fin du championnat »
Discours de façade ou déclaration sincère ? Difficile d’y voir clair pour le moment, d’autant qu’Igor Tudor emploie le même ton en parlant de son joueur. Interrogé en conférence de presse ce vendredi sur l’utilisation de Vitinha, le technicien croate n’a eu que des propos élogieux pour un attaquant qu’il ne fait presque pas jouer depuis un mois…
« C’est un joueur qui travaille bien, mais il lui faut encore du temps pour s’adapter car il est dans un championnat physique, ce n’est pas facile. C’est un joueur sur qui on pourra compter sur la fin du championnat », a-t-il lancé. Des propos qui devraient certainement revenir sur la table dans le sprint final…
Pour rappel, Vitinha n’a fait que 6 apparitions toutes compétitions confondues avec l’Olympique de Marseille depuis son transfert, pour un total de 118 minutes jouées – soit à peine plus que le total d’une rencontre.
Source link