SPORT

les 2 grands perdants de l’annonce de Deschamps

Didier Deschamps a communiqué, jeudi, la première liste de son nouveau mandat. Certains noms attendus n’y figuraient pas.

C’était le grand oral de rentrée. Souriant et détendu, Didier Deschamps s’est présenté en conférence de presse, jeudi, au siège de la FFF, pour communiquer sa première liste post-Coupe du monde. Un exercice habituel pour le sélectionneur, mais plus attendu qu’à l’accoutumée.

Lire aussi – Corinne Diacre, Deschamps se lâche : « Ça me gêne ! »

Les retraites internationales de plusieurs cadres – Hugo Lloris, Karim Benzema, Raphaël Varane et Steve Mandanda – appelaient un renouvellement du groupe France. De nouvelles têtes étaient attendues. Il y en a eu trois : le gardien Brice Samba (Lens), le défenseur central Wesley Fofana (Chelsea) et le milieu de terrain polyvalent Kephren Thuram (Nice). Mais quelques absences ont également été remarquées.

Deschamps : « Personne n’est condamné »

Présents au Qatar lors de la grande aventure, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille Mattéo Guendouzi et le défenseur de l’AS Monaco Axel Disasi n’ont pas été convoqués pour ce premier rassemblement de 2023. Une petite surprise, notamment pour ce dernier, qui était passé devant Benjamin Pavard dans la hiérarchie des défenseurs latéraux droits.

« Ce sont des choix à faire, il n’y a personne qui est condamné, a expliqué Deschamps en conférence de presse. Sur le moment, de par la concurrence, les profils… Il y étaient il y a trois mois, ce n’est pas figé non plus. Ce sont évidemment des critères bien précis et c’est toujours par rapport à la concurrence au poste mais rien n’est définitif. Il n’y a pas forcément des trucs négatifs ou à charge contre qui que ce soit. C’est le choix du moment, ce qui ne veut pas dire que ce sera le choix de juin« , a conclu le sélectionneur de l’équipe de France.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité