Manchester United a tenu son rang ce mardi lors de son opposition contre Nottingham Forest (3-0).
Opposé à Nottingham Forest, 19e au classement général, Manchester United n’a pas failli à sa tâche ce mardi. L’équipe de Ten Hag, qui jouait son premier match sans Cristiano Ronaldo, a survolé les débats dans cette partie et l’a emporté logiquement sur le score de 3-0.
Rashford doublement décisif
Les Red Devils ont fait le plus dur dès la première période avec deux buts inscrits par Marcus Rashford et Anthony Martial. Le premier a trouvé la faille à la 19e minute, à la suite d’une belle combinaison à la suite d’un corner, tandis que le second a fait trembler les filets trois minutes plus tard d’un tir à l’entrée de la surface sur un service de… Rashford.
Les promus ont peiné pour exister dans cette partie. Mais, ils auraient pu se relancer si le but de leur défenseur Willy Boly n’avait pas été invalidé. Après le recours à la VAR, l’ancien auxerrois a été signalé en position d’hors-jeu.
United n’a jamais tremblé
En seconde période, MU a gardé la mainmise sur le jeu et en mettant constamment la pression sur le camp adverse. Les occasions nettes n’ont ainsi pas manqué. Antony (73e) a notamment buté sur Wayne Hennessey, avant que Bruno Fernandes ne tente un lob de soixante mètres qui est passé légèrement à côté (74e). Finalement, le troisième but est arrivé à la 87e et fut l’œuvre de Fred. A peine entré en jeu, le Brésilien a pu profiter d’un excellent travail à la récupération de son compatriote Casemiro.
MU, qui est l’équipe de Premier League qui performe historiquement le mieux lors de la période de Boxing Day, conforte sa 5e place au classement à la faveur de ce succès. Les Mancuniens ne comptent plus qu’un point de retard sur Tottenham (4e) et avec un match en plus à jouer.
Source link