L’entraîneur du Racing Club de Lens n’a pas caché son soulagement après le premier succès de son équipe en Ligue 1 cette saison, ce dimanche, face à Toulouse (2-1).
Le match nul encourageant décroché à Séville a peut-être posé les fondations d’une nouvelle dynamique pour le Racing Club de Lens. Quatre jours après ce probant résultat, les Sang et Or ont enfin débloqué leur compteur de victoire en Ligue 1. Il aura fallu attendre la fin du mois de septembre, mais les Lensois ont décroché un précieux succès en reversant Toulouse ce dimanche (2-1).
Lire aussi – OM, l’incroyable nouvelle
« La victoire fait toujours du bien, beaucoup de bien, surtout avec ces scénarios particuliers, a expliqué Franck Haise devant la presse. Je ne dirais pas qu’on a été ultra-dominateurs, mais pas loin. Quand Toulouse met un but sur sa première occasion, il faut avoir des ressources mentales. Le but de Wesley fait passer un autre message à la mi-temps, qui est donc facilité avec l’égalisation. L’exigence pour mes joueurs, elle est sur l’objectif des moyens. Ils sont là pour gagner des matchs, c’est ça qui est le plus important« .
« Ils ont mis le curseur haut »
Le coach du RC Lens a surtout tenu à féliciter ses joueurs pour le tempérament affiché. « Sur cette semaines à trois matchs, ils ont mis le curseur assez haut. C’est ce que j’attends d’eux, pas plus, pas moins. On n’est pas forcément soulagés, mais contents de gagner. Il faut être forts, rester focus, quoiqu’il se passe. Ce n’est pas facile quand les scénarios négatifs se répètent, mais c’est la grande force des joueurs. Ils ont été justement récompensés« , a conclu Haise.
Source link