SPORT

Lens coule Bordeaux / Ligue 1 (J24)

Le Racing Club de Lens s’est imposé contre les Girondins de Bordeaux, ce dimanche, au terme d’un match plein de suspense (3-2).

S’il fallait choisir une rencontre pour faire une publicité de la Ligue 1 cette saison, plusieurs matchs se bousculeraient au portillon. Ce Lens-Bordeaux entre dans le lot. Parce qu’il opposait deux places fortes du foot français, déjà, mais aussi et surtout parce que son scénario a été haletant et palpitant jusqu’au bout, à défaut d’être renversant. Dans ce match en deux temps, les Sang et Or ont eu le dernier mot.

Lens a frappé fort d’entrée de jeu

On pourrait fragmenter la prestation lensoise en deux périodes bien distinctes : une première demi-heure impressionnante de maîtrise, et le reste. D’entrée de jeu, les hommes de Franck Haise ont frappé fort en prenant le large rapidement. Kalimuendo a débloqué la situation dès la dixième minute sur un service de Kakuta (1-0, 10e), lequel a ensuite endossé son costume de buteur pour transformer un penalty obtenu par Wooh (2-0, 22e). Et s’il fallait encore braquer les projecteurs sur un homme côté lensois, Seko Fofana décrocherait la palme. Une nouvelle fois.

Bordeaux a mis la pression jusqu’au bout

Omniprésent dans l’entrejeu, puissant, percutant, Fofana a dicté le tempo de son équipe. C’est lui qui, d’un superbe enchaînement technique, a inscrit le troisième but lensois pour donner à cette première demi-heure des allures de correction (3-0, 27e). Au pied du mur, les Girondins ont alors débuté un nouveau match, à l’envie, portés par l’énergie de la dernière chance. Elis a réduit le score avant la pause sur un tir croisé (3-1, 33e). Et dès le retour des vestiaires, Hwang a relancé l’espoir des Bordelais en trouvant le chemin des filets sur une belle frappe en pivot (3-2, 53e). Les Girondins ont jeté toutes leurs armes dans une dernière demi-heure où les lignes se sont étirées. Mais rien n’y a fait. Malgré plusieurs situations de chaque côté, le score n’a plus évolué. Si Lens remonte à la huitième place, Bordeaux reste lanterne rouge.

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité