Lens se déplace à Lorient pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de France, ce jeudi (21 heures). Voici la compo probable des Sang et Or.
Troisième de Ligue 1, le Racing Club de Lens est un peu moins étincelant depuis quelques semaines. Le club artésien a laissé son costume de dauphin du Paris Saint-Germain à Marseille, et ses prestations sont moins convaincantes. Dans ce contexte, la Coupe de France émerge comme une parenthèse enchantée pour les Sang et Or. Après une qualification décrochée à Brest au tour précédent, l’équipe de Franck Haise retrouve l’air breton puisqu’il défie le FC Lorient ce jeudi soir, pour la dernière affiche des huitièmes de finale (coup d’envoi à 21 heures).
Lens, la Coupe de France pour se relancer
Face à une équipe décomplexée et redoutable, Franck Haise devrait concocter ce qui s’apparente à son onze le plus compétitif. Lens devrait conserver son animation en 3-4-3 avec un trio offensif composé d’Openda, Sotoca et Pereira Da Costa. Dans l’entrejeu, le capitaine Seko Fofana est appelé à enchaîner aux côtés de l’indispensable Abdul Samed, tandis que Frankowski et Machado devraient débuter sur les côtés dans leurs rôles habituels de pistons.
Enfin, derrière, la défense à trois devrait être constituée de Gradit, Medina et Haïdara, bien qu’une incertitude persiste autour de ce dernier. Samba tiendra sa place dans les buts lensois.
La compo probable de Lens : Samba – Gradit, Haïdara, Medina – Frankowski, Abdul Samed, S. Fofana, Machado – Sotoca, Openda, Costa.
Source link