L’ancien international français Johan Micoud a moqué de manière indirecte le travail de Raymond Domenech à Nantes.
En tombant l’AS Monaco, le FC Nantes a atteint mercredi soir la finale de la Coupe de France. Une première pour le club de Loire-Atlantique depuis 2000. Une performance qui a fait plaisir à tous les fans de cette équipe, mais pas seulement. Des observateurs neutres se sont aussi dit être très contents pour les Canaris, dont un certain Johan Micoud.
Intervenant dans l’émission L’Équipe du Soir sur la chaine du même nom après la qualification, l’ancien international français n’a pas manqué de féliciter Antoine Kombouaré. Et il en a aussi profité pour rappeler l’échec de Raymond Domenech à la tête de cette même équipe. « A la même période l’an dernier, quand ils jouaient la défense, j’avais entendu que Nantes n’avait pas trop de qualités. Finalement, avec l’entraineur qui est en place, ça a l’air d’aller pas mal. Les joueurs sont mis en avant et il y a plutôt de la qualité », a-t-il relevé.
Ptdr le duo balles perdues + malaise en plateau amené par Johan Micoud est sublime. pic.twitter.com/NTP9zbohv4
— Nordine Ali Said (@linstant_n) March 2, 2022
Micoud et Domenech ont un vieux contentieux
Nantes avait frôlé la descente en Ligue 2 la saison dernière. Le pire a été évité suite à l’arrivée de Kombouaré sur le banc. Le technicien kanak a sauvé Ludovic Blas et ses coéquipiers de la rétrogradation à la faveur d’un succès en match barrage contre Toulouse. Auparavant, Raymond Domenech avait dirigé l’équipe, et avec un bilan catastrophique de 4 quatre nuls et 4 défaites en 8 matches dirigés.
Micoud entretient un vieux contentieux avec Domenech depuis que ce dernier l’a mis à l’écart de l’équipe de France espoirs en 1996, le privant notamment des JO d’Atlanta. Il l’a aussi snobé quand il était sélectionneur des A malgré les brillantes prestations du joueur avec le Werder Brême. Les deux hommes ont cependant mis leur litige de côté depuis qu’ils partagent le même plateau TV. « Mais on ne se jettera jamais dans les bras », a avoué récemment le technicien septuagénaire.
A voir aussi :
>>> Knysna 2020, Domenech fait une révélation