Le sélectionneur du Cameroun, Toni Conceiçao, a été conforté à son poste par son ministre de tutelle.
Fin du suspense au Cameroun. Alors qu’un léger doute subsistait, le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, a confirmé le maintien de Toni Conceiçao au poste de sélectionneur des Lions Indomptables, troisièmes de la CAN 2021 à domicile ce mois-ci. « La priorité actuellement n’est pas de déstabiliser l’équipe en la décapitant, c’est-à-dire de couper la tête de l’entraîneur. La priorité, comme l’a dit le chef de l’État, c’est de remettre l’équipe au travail », a déclaré le représentant du gouvernement au micro de la chaîne CRTV. Voilà qui met fin aux spéculations.
Toni Conceicao, maintenu au poste de sélectionneur des @LIndomptables ainsi que tout son staff. Décision de son ami, le Ministre camerounais des Sports @KombiPr . Le technicien Portugais peut désormais préparer avec une certaine sérénité la double confrontation contre @LesVerts pic.twitter.com/V1O6YU7I9E
— Marc Leonel CHOUAMO (@MarcCHOUAMO) February 13, 2022
Nommé sélectionneur en septembre 2019, Toni Conceiçao avait alors succédé au duo néerlandais composé de Clarence Seedorf et Patrick Kluivert, alors soutenu par Samuel Eto’o, devenu depuis président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Le voilà aujourd’hui conforté sur son banc à un peu plus d’un mois de la double confrontation face à l’Algérie, décisive en vue de la qualification pour le Mondial 2022 au Qatar.