Fede Valverde attend de connaître la sanction qui lui sera infligée pour avoir frappé Alex Baena samedi dernier, alors que la procédure judiciaire suit son cours.
Cependant, Valverde devra peut-être aussi attendre de voir comment son propre club traitera l’incident.
Lire aussi – Tudor part en vrille ! Les vraies raisons de son attitude
Villarreal n’a pas signalé l’incident à la Liga, mais Baena lui-même portera plainte auprès de la police. Cela ouvre la voie à un certain nombre de sanctions possibles, qui peuvent aller jusqu’à une suspension de six mois. L’issue la plus probable est une amende pour Valverde.
Une fois l’affaire réglée par la police, le comité anti-violence se saisira du dossier et le transmettra probablement à la commission disciplinaire de la compétition, indique la Cadena SER. Cette dernière lui infligerait alors une suspension de deux à quatre matches.
Le Real Madrid attendra que toutes les procédures judiciaires et de la ligue soient terminées avant d’infliger sa propre sanction, pour avoir enfreint le code de conduite du club. Valverde acceptera cette sanction sans discussion.
Pas de conséquences graves
Il semble que l’incident n’aura pas de conséquences graves pour Valverde. Même s’il risque de manquer un certain nombre de matches, si cela se limite à une sanction en championnat, il est peu probable que les Blancos soient gravement affectés par son absence, étant donné qu’ils se concentrent désormais sur la Copa del Rey et la Ligue des champions.
Source link