Le Real Madrid s’apprête à recruter Roberto Firmino, l’attaquant de Liverpool, après en avoir « eu assez » du « chantage » de Karim Benzema, selon des informations en Espagne.
Karim Benzema est en fin de contrat cet été et sa prolongation est « en suspens », mais il devrait rester au club la saison prochaine, même si le Real cherche à recruter un nouvel attaquant pour le concurrencer, selon le journal espagnol El Nacional.
Lire aussi – Tudor part en vrille ! Les vraies raisons de son attitude
La source affirme que Benzema demande plus d’argent pour signer un renouvellement de bail, ce qui a frustré le président Florentino Perez, qui avait précédemment accepté la demande du Français de ne pas signer un autre attaquant pour le concurrencer.
Benzema a souffert de blessures et d’une mauvaise forme cette saison, ce qui a encore plus exaspéré le Real qui avait choisi de s’appuyer sur lui.
Cependant, le club madrilène hésite à se lancer dans l’achat d’un grand nom, notamment en raison du manque d’options de qualité sur le marché, le club ayant « tiré la leçon » de la signature désastreuse de Luka Jovic pour 60 millions d’euros en 2019.
En conséquence, le club a sondé le marché des joueurs libres, laissant Firmino comme cible principale après que le joueur de 31 ans a confirmé qu’il quitterait Liverpool cet été à l’expiration de son contrat.
Le casse-tête des attaquants du Real
Le Real devrait également tenter de recruter Erling Haaland ou Kylian Mbappé à l’avenir, tandis que le jeune brésilien Endrick rejoindra le club l’été prochain, à l’âge de 18 ans.
Le Real cherche également à recruter Jude Bellingham cet été dans un transfert qui pourrait coûter plus de 100 millions d’euros. Les Espagnols espèrent aussi pouvoir convaincre Firmino de refuser l’intérêt d’autres clubs et de rejoindre Madrid.
Source link