Le Real Madrid s’est incliné contre son rival madrilène, ce dimanche, en clôture de la 6e journée de Liga (1-3). Un premier accroc cette saison pour les Merengue.
Reçu cinq sur cinq après un début de saison parfait sur le plan comptable, le Real Madrid endossait son costume de favori pour défier l’Atlético, ce dimanche soir, dans un derby toujours électrique. Les Merengue restent orphelins de Thibaut Courtois et Vinicius Jr – finalement forfait après avoir été réintégré dans le groupe – mais ils ont souvent fait la pluie et le beau temps contre leur rival de la capitale, ces dernières années. Un chiffre éloquent pouvait l’attester : l’Atlético n’avait signé qu’une seule victoire lors de ses 14 dernières confrontations contre le Real.
Autant dire que pour la bande à Griezmann, balayée contre Valence la semaine passée (0-3), le Real ressemblait à une petite montagne. Mais contre toute attente, c’est pourtant l’Atlético qui a eu le dernier mot dans ce derby âpre et disputé. Plus efficaces dans les deux zones de vérité, les Colchoneros ont fait la différence très rapidement en ouvrant le score par Morata (1-0, 4e), avant de doubler la mise par Griezmann (2-0, 18e).
Le Real impuissant
Un break qui a incité le Real à réagir. Les hommes d’Ancelotti ont réduit le score grâce à Kroos (2-1, 35e). Mais c’était sans compter sur une nouvelle révolte des locaux, qui ont porté l’estocade dès le retour des vestiaires par un Morata très inspiré (3-1, 46). Le second acte a été plus bridé, à mesure que la fatigue gagnait du terrain. Jude Bellingham, lui, est resté muet cette fois-ci. La carotte était belle puisque le Real pouvait récupérer sa première place en passant devant le Barça et coiffer deux rivaux le temps d’une soirée. C’est raté.
Source link