À la recherche d’un attaquant lors du mercato estival, le PSG aurait essuyé un refus de Rasmus Hojlund, qui a préféré rejoindre Manchester United.
Le mercato estival 2023 a été marqué par une grande révolution dans l’effectif du Paris Saint-Germain. Avec l’arrivée de Luis Enrique et les départs de plusieurs joueurs majeurs des dernières saisons, le club de la capitale a grandement modifié son équipe au cours de l’été. C’est notamment le cas devant, puisque Lionel Messi et Neymar sont partis. le club de la capitale a donc passé une grande partie de son mercato à chercher un attaquant de pointe de métier pour épauler Kylian Mbappé sur le front de l’attaque.
Hojlund a refusé le PSG
Ce sont finalement Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos qui ont rejoint les rangs parisiens pour une enveloppe totale d’environ 170 millions d’euros, signe des ambitions du PSG cette saison. Mais l’international français et le Portugais n’ont pas été les seuls à être ciblés par le club francilien. Outre Harry Kane ou encore Victor Osimhen, le champion de France en titre a tenté de s’offrir Rasmus Hojlund, qui évoluait à l’Atalanta Bergame et que beaucoup considèrent comme le « nouveau Haaland », bien qu’il soit Danois et pas Norvégien.
Nasser Al-Khelaifi a essayé lors d’un appel vidéo de convaincre Rasmus Hojlund, qui l’a écouté poliment, mais sans changer d’avis. Le PSG lui a proposé un salaire plus élevé, cependant, l’attrait de jouer à Old Trafford a été le facteur déterminant. [@lauriewhitwell] #MUFC pic.twitter.com/zn8Be0kiZZ
— Manchester United (@MUnitedFR) September 23, 2023
Mais le joueur de 20 ans a finalement rejoint Manchester United contre un joli chèque de 74 millions d’euros, et ce choix n’aurait pas été fait par défaut puisque l’international danois (8 sélections, 6 buts) aurait tout simplement refusé les avances de Paris. Si l’on en croit les informations de The Athletic ce samedi, le club français aurait proposé 50 puis 60 millions d’euros à l’Atalanta pour s’offrir son attaquant, à qui il proposait un salaire nettement supérieur que ce que proposait les Red Devils, mais il aurait tout simplement décliné l’offre parisienne pour rejoindre le Nord de l’Angleterre. Blessé en début de saison, il n’a dipsuté que trois matches avec sa nouvelle équipe et y a inscrit son premier but lors de sa première titularisation face au Bayern Munich mercredi en Ligue des Champions.