Le Brésilien Rai a déclaré dimanche ne pas reconnaitre son ancien club du PSG.
Le PSG s’est de nouveau pris les pieds dans le tapis en Ligue 1, dimanche lors de la réception de Lorient en championnat (1-3). Face aux Merlus, ils ont essuyé leur 6e revers de l’exercice et en livrant un visage très inquiétant.
Rai souligne les faiblesses du PSG
Rai, leur ancienne gloire, a assisté à ce match. Pour lui, le rendement proposé est indigne d’un grand d’Europe. « Les grandes équipes, il faut qu’ils jouent en pressing. A Paris, ils n’arrivent pas à le faire. Ils restent au milieu et ça se reproduit depuis plusieurs matches. Aujourd’hui (dimanche, ndlr), avec un joueur en moins, c’est encore pire ».
Lire aussi – La petite vengeance de Tuchel sur le PSG
Le Brésilien décèle aussi des carences mentales au sein de la formation de Galtier : « On parlait de la motivation et de l’aspect mental, si c’était pire que la saison dernière. Je crois que oui, mais on ne connait pas la raison. Il faut que les personnes qui sont à l’intérieur du club s’expriment ».
🗣️ Raí : « Il y a toute l’histoire du PSG au Parc des Princes. »
Notre invité revient sur la rumeur qui verrait le club de la capitale quitter son stade.#DSF pic.twitter.com/PQ49jVyb3d
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 30, 2023
Selon l’ancienne idole du Parc, même le langage des joueurs trahit les insuffisances qu’il y a dans le collectif : « Depuis le début du championnat, y a eu des rumeurs et des bruits. Sur l’avenir de Neymar notamment. Ce sont des choses qui sont difficiles à gérer. Quand Marquinhos parle, il y a des mots qui veulent dire beaucoup. Notamment quand il dit qu’on a perdu beaucoup de duels. Si on perd tous les duels, ça devient difficile après. C’est l’un des problèmes, mais on voit cette saison que ce n’est pas que ça ».
Pour le champion de France 1994 le seul qui surnage dans cette équipe c’est Kylian Mbappé. « Il est de plus en plus impressionnant. Physiquement et mentalement. Sa confiance en lui. Et il peut encore progresser. Il y a de plus en plus de pression sur lui, mais quand il continue de s’amuser et ne fuit pas ses responsabilités ».