SPORT

Le PSG battu par l’OM, mais une légende du club le voit sur le toit de l’Europe

Le PSG traverse actuellement une passe délicate. Cela n’empêche pas quelques anciens du club de lui prédire une gloire européenne.

Le PSG de Galtier mange actuellement son pain noir. Mercredi, en 8es de finale de la Coupe de France contre l’OM, les Franciliens ont concédé leur troisième revers en 2023. Un rendement alarmant et qui tombe à un très mauvais moment puisque les champions de France sont appelés à défier le Bayern en Ligue des Champions dans une semaine.

« Les joueurs du PSG doivent être patients »

Paris n’a pas vraiment le profil d’un futur champion d’Europe. Pourtant, certains le voient se hisser sur le toit du continent prochainement. C’est le cas de son ancien maitre à jouer Jay-Jay Okocha. Dans un entretien à Wettfreunde, le Nigérian a indiqué qu’il ne manquerait pas grand-chose aux Parisiens pour aller chercher le titre suprême. « Oui, ils peuvent la gagner. Ce n’est qu’une question de temps. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’ils vont gagner la Ligue des champions. La seule question est de savoir quand cela se produira, quand l’équipe sera prête ».

L’ancienne idole du Parc reconnait ensuite que sans la C1 dans la besace Paris ne peut se prétendre comme étant un grand d’Europe : « Non seulement parce que j’ai été au PSG (1998-2002) mais aussi parce que je suis un grand fan du club, je mets beaucoup de pression sur l’équipe en leur disant qu’ils doivent gagner la Ligue des champions. C’est la seule chose qui manque à ce club ».

Ces dernières années, le PSG a souvent échoué lors des tours avancés de la compétition. Okocha a appelé son ancien club à ne pas se décourager et prendre exemple sur les autres équipes qui ont longtemps attendu avant de soulever la Coupe aux grandes oreilles. « Regardez Manchester City. Ils ont investi une quantité folle d’argent dans l’équipe et jusqu’à présent, ils n’ont toujours pas pu réaliser leur rêve de triompher en Ligue des champions. Chelsea a également dû attendre une bonne dizaine d’années avant de décrocher son premier titre en Ligue des champions. Les joueurs parisiens doivent simplement garder leur calme et être patients. »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité