Dans les colonnes de L’Équipe, Bixente Lizarazu, a glissé un conseil à destination de l’international tricolore du Real Madrid, Eduardo Camavinga.
Plus d’un an après son arrivée au Real Madrid, Eduardo Camavinga semble s’être acclimaté au vestiaire madrilène. Comme en témoigne le nouveau sobriquet du vice-champion du monde, désormais surnommé Bixente Lizarazu après avoir assuré l’intérim au poste de latéral gauche depuis maintenant quatre matches. Une marque d’affection de la part des Merengues qui n’a pas laissé insensible le champion du monde 98, qui s’est permis d’endosser la casquette de mentor pour l’ancien Rennais, le temps de son passage sur le plateau de L’Équipe.
Voir aussi : Henry, le choix est fait
« Le surnom ? Ça m’a fait marrer. Au-delà du clin d’œil sympa et rigolo, c’est surtout une marque de confiance et de reconnaissance de ses partenaires. Une manière de valoriser ses prestations et de le remercier d’avoir assuré à un poste qui n’est pas le sien. Sur la durée ? Il a toutes les qualités techniques et athlétiques. Sur l’aspect tactique et défensif, il faut juger sur la durée. Être défenseur, c’est une mentalité. Tu peux le travailler mais ça ne s’apprend pas dans les livres, c’est au fond de toi », a ainsi expliqué le Luzien.
A lire également : >>> Drogba, la cicatrice n’est pas refermée
Source link