L’entourage de l’attaquant portugais, Vitinha, s’est exprimé sur la situation compliquée que traverse le joueur à l’OM.
Vitinha est le joueur le plus cher de l’histoire de l’OM, recruté pour un montant de 32M€ lors du dernier mercato. Mais, jusque-là, il n’en a guère le profil. L’ex-joueur de Braga n’a pas du tout brillé avec les vice-champions de France (zéro but marqué, seulement une passe décisive offerte). Et son temps de jeu demeure maigrelet : 89 minutes en tout, dont une titularisation seulement.
Tudor est prévenu : « Vitinha est un joueur chaud ! »
Le Portugais ne s’attendait certainement pas à des débuts aussi compliqués en terre phocéenne. Et son entourage non plus. La façon dont Igor Tudor, l’entraineur olympien, le gère interpelle forcément. De nombreuses explications sont d’ailleurs avancées de toutes parts au traitement surprenant que réserve le Croate à sa nouvelle recrue.
Vitinha ne s’est pour l’instant pas exprimé sur sa situation. En revanche, son clan l’a fait. Questionné par La Provence, un membre de l’entourage du numéro 9 marseillais a évoqué comment la chose est ressentie de leur côté. « Il n’y a pas de problème, déclare-t-on. Il est toujours concentré et travaille dur. C’est une question d’opportunité, mais cela dépend de l’entraîneur. C’est un travailleur acharné et talentueux. Son heure viendra. »
Lire aussi – Pourquoi Vitinha ne joue pas à l’OM
Pas d’inquiétude donc chez l’attaquant lusitanien et ses proches. Et, curieusement, il n’y en a pas plus chez les journalistes de son pays. Malgré les obstacles rencontrés à Marseille, tout le monde est convaincu que Vitinha va finir par tirer son épingle de jeu chez les vice-champions de France. Fernando Urbano, journaliste d’A Bola, a déclaré : « L’OM est un club pour lui, il aime beaucoup les supporters chauds. Vitinha a un profil agressif, c’est un joueur chaud ! Je n’ai pas de doute sur sa réussite. Il est différent des autres attaquants portugais : son jeu est très vertical, il a une grosse frappe, est capable de marquer avec deux ou trois occasions. Ici, on croyait qu’il allait jouer plus. Quand il va s’adapter, il sera performant. C’est une question de temps ».
En somme, il n’y a donc pas à s’alarmer pour Vitinha. Néanmoins, su jamais ce dernier est encore privé de compétition dimanche lors du déplacement de l’OM à Reims (28e journée de Ligue 1) il y aura de quoi se poser sérieusement des questions.
Source link