Déjà qualifié pour les barrages, le Maroc a disposé du Soudan (0-2), vendredi en éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Le Maroc l’a emporté sur le Soudan (0-2), ce vendredi à Marrakech pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les choses n’ont pas traîné. Le coup d’envoi avait été donné depuis 120 secondes à peine que déjà les Lions de l’Atlas menaient au score. D’une longue ouverture, Sofyan Amrabat lançait Ryan Mmaee. Plein d’autorité, l’attaquant de Ferencvaros s’en allait battre Abooja et ouvrait son compteur en équipe nationale (2e, 0-1). Le feu d’artifice offensif espéré n’eut pas lieu ensuite, la faute sans doute à l’absence d’enjeu sportif de la rencontre. Mais il était dit que cette soirée serait celle de Ryan Mmaee. Servi par Munir El Haddadi, le petit nouveau y allait de son doublé (63e, 0-2). Et en toute fin de match, Imran Louza corsait l’addition (90e+3, 0-3). Le Maroc de Vahid Halilhodzic poursuit ainsi son carton plein dans ces eliminatoires.
📋 Your #AtlasLions line-up to take on Sudan! #DimaMaghrib 🇲🇦 #FIFAWorldCupQualifiers #WCQ2022 #Morocco pic.twitter.com/JMCWKn3vto
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 12, 2021
Dans l’après-midi, la Guinée et la Guinée-Bissau ont fait match nul (0-0) dans une rencontre sans enjeu. Le Syli national poursuit sa campagne poussive, avec un triste bilan de quatre nuls et une défaite après cinq matchs.