L’entraineur du Barça, Xavi, s’est emporté face aux journalistes lors de la conférence de presse précédant le match de Coupe.
L’entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a très mal pris les critiques récentes à l’encontre de son jeune protégé Gavi. Il a haussé le ton comme il le fait très rarement à cause de ces attaques contre son joyau.
Xavi au secours de Gavi
En Espagne, les suiveurs et observateurs considèrent que Gavi se plaint trop sur le terrain et qu’il était aussi très agressif dans ses tacles. Des analyses que ne partage donc pas Xavi, son coach. Loin s’en faut.
Avant le match de Copa contre la Real Sociedad, Xavi a déclaré : « Cela me semble stupide. Gavi met de la passion, du courage. C’est un gars très calme. Pour moi, c’est l’inverse de ce que vous avancez. Beaucoup de fautes sont commises sur lui et elles ne sont pas sifflées ».
Xavi a aussi déploré le deux poids deux mesures concernant le lauréat du trophée Kopa : « Quand il va en équipe nationale, il est merveilleux et quand il est au Barça, il dépasse les bornes. Dans l’équipe nationale, il est un exemple de classe et s’il est au Barça, il est dur. Qu’il mette la même passion et même plus. Et qu’il ne s’arrête pas parce qu’il n’a pas de limites ».
Source link