Seulement deux mois après l’avoir intronisé, le club italien du Genoa a décidé de mettre à la porte l’Ukrainien Andriy Shevchenko.
Andriy Shevchenko s’est vu indiquer ce samedi la porte de la sortie par ses dirigeants du Genoa. Ces derniers ont perdu patience face à la succession des mauvais résultats de leur équipe première. L’ancien sélectionneur ukrainien a été nommé à la tête des Rossoblu il y a 69 jours seulement. Il fait les frais d’un bilan sportif très décevant, avec un seul succès glané en neuf parties. Et cet unique succès ne s’est pas produit en championnat mais en Coupe.
Un bilan très décevant
A cause de ces multiples faux-pas, le Genoa se retrouve avant-dernier du classement, avec un retard de cinq points sur le premier non reléguable. Avant de faire appel à « Sheva », le Genoa n’avait remporté qu’une seule victoire en 12 rencontres sous la direction de Davide Ballardini. Pour rappel, ce sont les nouveaux propriétaires américains du club qui sont allés chercher Shevchenko pour lui confier les rênes de l’équipe première. Le dernier match vécu par l’ancien Ballon d’Or avec l’équipe transalpine aura été face à son club de cœur de l’AC Milan. En Coppa Italia, les Rossoneri l’ont emporté 3-1.
Source link