La direction de Nantes a décidé de se séparer d’un jeune espoir algérien sans motif valable.
En ce moment, le FC Nantes ne fait pas honneur à son histoire. Ni sur le terrain, ni en dehors. Au surlendemain de la déculottée essuyée en finale de Coupe de France contre Toulouse (1-5), l’on apprend que le club de Loire-Atlantique a mis à la porte et de manière totalement injuste un des sociétaires de son centre de formation.
Le FC Nantes marginalise les joueurs algériens
Younes Benali, un jeune évoluant avec les U17 des Canaris, a vu sa licence résiliée. Et pour cause ; il a décidé de participer à la CAN des moins de 17 ans avec la sélection algérienne (du 29 avril au 19 mai). Sa direction n’a pas approuvé ce choix et c’est pourquoi la décision radicale a été prise de le virer sans ménagement.
Lire aussi – Paganelli, ses propos très graves sur le PSG
Ce traitement est pour le moins choquant et mérite d’être dénoncé. Benali n’est certainement pas le premier joueur à subir une pression de la part de ses dirigeants pour renoncer aux compétitions internationales avec son pays d’origine.
A Nantes, les joueurs algériens sont souvent confrontés à des soucis. Pour rappel, le mois dernier, Jaouen Hadjam a été écarté de l’équipe première pour avoir observé le ramadan. Antoine Kombouaré l’a mis de côté pendant plusieurs semaines, jugeant qu’il n’était pas en mesure de faire son métier pendant cette période.
Source link