SPORT

Le discours de Griezmann à la mi-temps de France

En forçant sa nature, Antoine Griezmann a poussé un coup de gueule à la mi-temps du quart de finale contre l’Angleterre.

Après Raphaël Varane, ce fut au tour d’Antoine Griezmann de se découvrir samedi des vertus de leader. Celui qui est considéré par beaucoup d’observateurs comme le meilleur joueur des Bleus dans cette Coupe du Monde qatarie a pris l’initiative de remobiliser ses coéquipiers à la mi-temps du match contre l’Angleterre (2-1). Sentant le vent tourner en faveur de l’adversaire, il a appelé chacun à se retrousser les manches et à tout faire pour préserver la victoire.

Griezmann a remobilisé ses coéquipiers

L’équipe de France menait encore 1-0 à ce moment-là, mais le Mâconnais a jugé le moment opportun pour prendre la parole. Et ses propos ont été forts et avec le ton nécessaire pour réveiller l’équipe. « On ne rejouera peut-être jamais une qualification pour une demi-finale de Coupe du Monde. On a tous envie de vire ça. On ne peut pas rentrer à la maison ce soir, les gars. On doit en faire plus », a-t-il déclaré, selon ce que rapporte dans L’Equipe du jour.

Même s’ils ont pris un but d’entrée au retour des vestiaires, les Bleus ont quand même eu la bonne attitude au retour des vestiaires. En fin de match, et alors qu’ils étaient sur un fil, ils ont probablement dû se souvenir de ce que leur numéro 7 leur a dit pour aller chercher la qualification aux tripes.

Griezmann n’a pas été le seul tricolore à s’époumoner à la mi-temps de ce « crunch ». Même Adrien Rabiot a jugé utile de s’exprimer. De nature réservée, le milieu de terrain de la Juventus a dit ce qu’il avait sur le cœur pour amener les siens à tout donner durant les 45 dernières minutes. En l’absence de Paul Pogba, l’équipe de France peut donc compter sur d’autres patrons pour la guider vers la gloire.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité