SPORT

Le coup fatal porté au service IPTV

La Ligue française de football vient de servir fort à l’encontre des pirates de l’audiovisuel.

Les amoureux du ballon rond, qui n’avaient pas les finances nécessaires pour s’abonner à tous les diffuseurs français des différentes compétitions européennes, s’étaient habitués à se consoler avec les services d’IPTV, moyennant des couts dérisoires. Une solution illicite, facile et qui est en passe de disparaitre.

La LFP remporte son combat contre le piratage

Au terme d’un long combat contre les pirates de l’audiovisuel, la LFP aurait obtenu des fournisseurs internet le blocage de tous les services qui proposent ce type de diffusion. Les championnats français ne pourront donc plus être visibles, autrement qu’à travers les canaux officiels.

« Dans une ordonnance rendue le 19 septembre 2023, le Président du Tribunal judiciaire de Paris a ordonné le blocage par les fournisseurs d’accès à internet français de l’accès à des sites de streaming en direct et à des services IPTV majeurs diffusant sans autorisation les championnats de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT.

Cette décision permettra à la LFP de protéger efficacement les droits pour la saison 2023/2024 en sollicitant auprès de l’Arcom l’actualisation des mesures de blocage ordonnées par le juge. La LFP pourra ainsi faire bloquer tout au long de la saison, outre les sites et services identifiés dans l’ordonnance, tout site ou service pirate diffusant illicitement les championnats de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT ».

Lire aussi – Stupéfaction, bientôt la fin de l’IPTV

C’est donc une révolution mais aussi un vrai pas en avant fait contre le piratage. Au grand bonheur des multinationales qui payent des millions pour obtenir les droits de diffusion des grandes compétitions. Et au grand dam des passionnés aux revenus limités, obligés de nouveau de se ruiner pour suivre leurs équipes et leurs épreuves favorites.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité