S’il ne joue plus beaucoup avec l’OM, Dimitri Payet a pris le temps d’inscrire un but splendide en avril dernier. La FIFA pourrait le récompenser.
La Fédération internationale de football s’active autour de ses prix The Best. L’instance dirigée par Gianni Infantino a déjà révélé jeudi la liste des trois finalistes pour le trophée du meilleur entraîneur. Ce vendredi, elle a dévoilé le trio de joueurs encore en lice pour le Prix Puskas. Autrement dit, le plus beau but de l’année 2022. Parmi les chanceux finalistes, Dimitri Payet a su se faire sa place grâce à un but mémorable inscrit en avril dernier.
Alors que l’Olympique de Marseille recevait le PAOK dans le cadre de la Ligue Europa Conference, l’international tricolore s’était mis en évidence en inscrivant le deuxième but phocéen. Une reprise magistrale et surpuissante déclenchée plein axe, avec un ballon envoyé en pleine lucarne grecque. Un véritable bijou en forme de coup de canon qui n’a pas échappé au jury de ce fameux Prix Puskas.
De sérieux concurrents
Dimitri Payet est en lice avec deux autres prétendants, avec tout d’abord Richarlison qui s’est offert lui aussi un but splendide inscrit avec le Brésil lors de la Coupe du monde 2022.
Voici les finalistes pour le Prix Puskás de la FIFA ! 💫
🇧🇷 @richarlison97
🇵🇱 Marcin Oleksy
🇫🇷 @dimpayet17— Coupe du Monde 🏆 (@fifaworldcup_fr) February 10, 2023
Puis le Polonais Marcin Olesky, joueur amputé d’une partie de la jambe gauche et qui a claqué une bicyclette magistrale lors d’un match de championnat. Le résultat final sera connu le 27 février prochain.