Le FC Barcelone s’est imposé en fin de match à Las Palmas, ce jeudi, pour la 19e journée de La Liga (2-1).
Par les temps qui courent, à Barcelone, une victoire vaut mieux que les formalités d’usage. Après que Joan Laporta ait formulé ses vœux aux socios du Barça quelques jours plus tôt, les Blaugrana étaient attendus au tournant pour cette première de l’année 2024.
Las Palmas, modeste dixième de la Liga, n’a pourtant rien d’un foudre de guerre. Mais les Catalans ont terminé 2023 dans une confusion générale, au point d’entamer cette 19e journée à la quatrième place du classement. Bref, la bande à Xavi avait une réponse à donner à ses supporters.
Le Barça s’est encore fait peur
C’est ce que le Barça est parvenu à faire en décrochant un précieux succès sur les Îles Canaries. Comme à leur habitude, les Blaugrana ont confisqué le ballon à leur adversaire, mais ils se sont encore faire peur. El Haddadi, ancienne tête de la maison, a débloqué la situation (1-0, 12e). Il a fallu attendre le second acte pour voir Barcelone renverser son hôte. Ferran Torres a sonné la révolte avant l’heure de jeu (1-1, 55e), puis Gündogan a transformé dans les ultimes secondes un penalty précieux (1-2, 90e+3).
Grâce à ce succès poussif, le Barça s’accroche aux équipes de têtes. La formation de Xavi pointe à la la 3e place ce jeudi soir. Mission accomplie.
Source link