Le FC Barcelone a manqué de s’attacher les services de l’une des étoiles montantes du championnat anglais.
L’ancien chef scout d’Arsenal, Francis Cagigao, vient de faire savoir que Gabriel Martinelli aurait pu percer à Barcelone, mais les responsables du club n’ont pas daigné croire en lui. A l’époque c’est Ernesto Valverde qui était en charge de l’équipe première des Blaugrana.
Le Barça a laissé passer sa chance
Cagigao admet que le club anglais avait des doutes sur Martinelli, mais qu’il a profité du fait que ses concurrents n’ont pas saisi l’occasion de le signer pour l’attirer du côté de l’Emirates Stadium. « Il jouait pour Ituano, à une heure et demie de Sao Paulo, a raconté Cagigao au quotidien AS. Nous l’avions dans notre collimateur depuis le football de base. Nous avions des doutes, mais j’ai commencé à aller le voir et il m’a totalement convaincu. Manchester United aurait pu le signer, mais ils ne l’ont pas fait, et Barcelone aussi, il a fait un essai à La Masia. Mais ils l’ont écarté et nous y sommes allés à fond pour qu’il ne s’échappe pas. »
Aujourd’hui, Martinelli fait donc les beaux jours des Gunners. Arrivé à Londres en 2019, il totalise 25 réalisations en 112 parties avec l’équipe londonienne. Cette saison, Mikel Arteta fait souvent appel à lui pour composer son attaque.
Martinelli défend aussi les couleurs du Brésil depuis l’année dernière. Il compte 6 capes avec la Seleçao. En novembre dernier, il faisait partie du groupe auriverde qui a participé à la Coupe du Monde au Qatar.
Source link