Le responsable du magazine France Football aurait reçu un drôle de cadeau de la part de Nasser Al-Khelaifi.
Il y a deux ans, le PSG est allé chercher Lionel Messi à Barcelone. Après avoir recruté le génie argentin, les responsables franciliens ont ensuite tout fait pour lui assurer le Ballon d’Or. Et les méthodes employées étaient pour le moins honteuses.
Le Ballon d’Or de la honte
D’après ce que rapporte Le Monde, dans son édition à paraitre dimanche, le club francilien aurait offert de nombreux cadeaux au responsable de France Football, le magazine qui organise le concours du BO. Et parmi ses avantages, il y a eu notamment un panier comportant cinq kilos de dattes. Ils attendaient Mr Ferré dans un hôtel à Doha, où il s’était rendu lors d’une visite non officielle.
Lire aussi – Ballon d’Or 2021, le PSG a les mains sales
Le rédacteur en chef de FF a aussi eu droit à des billets en classe business, ainsi qu’à des places avec des connaissances lors des matches phares du PSG en Ligue des Champions. Un privilège dont aucun autre journaliste ou responsable média n’a joui. En contrepartie, il devait faire de la bonne publicité pour NAK tout assurant à Messi une exposition particulière en vue de l’édition 2021 du Ballon d’Or.
La Pulga a bien fini par remporter le trophée individuel. Il a devancé Robert Lewandowski. Un triomphe qui avait été très contesté à l’époque. Ferré a rempli sa mission. Et comme récompense, il a eu droit à un poste de responsable de communication au PSG. Un arrangement entre amis, comme si de rien n’était.
Source link