SPORT

l’argent n’est pas le seul argument ! Ces 2 autres points sont capitaux

Le cas de Steven Gerrard vient illustrer la nouvelle tendance de ce mercato, marqué par un exode massif des stars du football en Arabie saoudite.

Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, N’Golo Kanté… Les grands noms du monde du football se précipitent sur le continent asiatique pour rejoindre le championnat saoudien. En vue d’affirmer son pouvoir avant la Coupe du monde 2030, l’Arabie saoudite a su instaurer une politique ambitieuse pour attirer les stars. Et cette stratégie ne se limite pas qu’aux joueurs. Devenu entraîneur, l’ancienne légende de Liverpool Steve Gerrard a lui aussi opté pour le défi saoudien.

Lire aussi – Mercato : énorme coup du Real Madrid ! Ce renfort marquera l’histoire

Alors qu’il était libre depuis son limogeage d’Aston Villa à l’automne dernier, l’ex-international anglais s’est engagé à Al-Ettifaq, une écurie qui a terminé à la 7e place du championnat la saison passée. Gerrard n’a pas caché l’attrait financier de ce championnat, mais le Britannique a aussi expliqué que cet aspect n’était pas le seul paramètre qui a pesé dans la balance.

Arabie saoudite : les 3 critères déterminants

« Il y a trois choses que je prends toujours en compte, dans cet ordre : cela doit être bon pour ma famille, avant tout, a expliqué Steven Gerrard dans des propos retranscrits sur le site officiel de son nouveau club. Nous devons être excités et motivés par le défi. Deuxièmement, je pense que le projet footballistique doit être ambitieux, avec les bons objectifs et, bien sûr, vous devez vous sentir en sécurité avec le contrat, mais cela vient à la fin« , a conclu le technicien anglais.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité