Le joueur de l’Atlético Axel Witsel s’est montré très cash à propos des vagues de départ en Arabie saoudite.
Nouvel eldorado du football mondial, l’Arabie saoudite a accueilli plusieurs grands noms lors du mercato estival 2023. Karim Benzema, Neymar, N’Golo Kanté, Roberto Firmino, Riyad Mahrez… Nombreux sont ceux qui ont suivi le sillage de Cristiano Ronaldo en rejoignant les clubs de Saudi Pro League, bien souvent pour des montants et salaires astronomiques.
Witsel ne valide pas
Mais si beaucoup de joueurs ont cédé aux sirènes saoudiennes, qu’ils soient en fin de carrière ou non, ce nouveau championnat « à la mode » ne plaît pas forcément à tout le monde, ou du moins les raisons citées pour le rejoindre. Beaucoup ont mentionné le projet sportif et l’envie de voir ce championnat se développer, des mots qu’Axel Witsel trouve assez hypocrites, comme il l’a évoqué sur Radio Marca ce samedi.
Le milieu de l’Atlético Madrid, qui avait rejoint la Chine en 2017, pense que les joueurs devraient simplement assumer que l’aspect financier a grandement pesé dans leur décision. « Je ne vais pas dire que c’était mal que Yannick (Carrasco) soit parti cet été en Arabie saoudite parce que je suis parti moi-même en Chine à 27 ans. C’était une expérience de vie, bien évidemment que l’on y va pour l’argent. On n’est pas obligé de mentir et de parler de ‘projet sportif’. C’est la vérité », a expliqué le joueurs de 34 ans.
Source link