HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

L’Apple HomePod est désormais compatible nativement avec YouTube Music

L’Apple HomePod est désormais compatible nativement avec YouTube Music. Spotify reste encore absent de l’enceinte connectée de la marque à la pomme.

Les enceintes connectées Apple HomePod et le service YouTube Music n’étaient pas, jusqu’à présent, les meilleurs amis du monde. Cependant, celles et ceux qui utilisent une enceinte de la marque à la pomme et qui sont abonnés au service de streaming de musique de Google seront peut-être ravis d’apprendre que les deux peuvent désormais très bien vivre ensemble. YouTube Music est en effet disponible nativement sur le HomePod, ce qui signifie que vous pouvez demander à Siri de lire des chansons depuis le service, et ce, même si votre iPhone, iPad ou Apple Watch sont loin de vous.

L’Apple HomePod est désormais compatible nativement avec YouTube Music

Il est désormais possible de définir YouTube Music comme le service de musique par défaut sur le HomePod. Cela signifie que vous n’aurez pas à ajouter “sur YouTube Music” dans vos demandes à Siri. Si vous configurez votre HomePod ainsi, vous pourrez toujours lire de la musique depuis un autre service compatible en spécifiant simplement son nom dans votre demande (par exemple “Siri, lis Bad Bunny sur Deezer” ou “Siri, mets Taylor Swift sur Apple Music”).

Pour changer le service de musique par défaut sur le HomePod, ouvrez l’app Home sur votre iPhone ou iPad. Tapotez sur le bouton Plus (avec les trois petits points) puis Réglages Home. Allez sur votre profil utilisateur sous Personnes, puis sélectionnez un service par défaut dans la section Media.

Spotify reste encore absent de l’enceinte connectée de la marque à la pomme

Avoir une prise en charge native de YouTube Music est une mise à jour très bienvenue. Les HomePod ne sont pas compatibles nativement avec énormément de services outre Apple Music, Deezer, Pandora, TuneIn Radio et iHearRadio. Il est aussi possible de diffuser de l’audio vers un HomePod depuis un iPhone, un iPad ou un Mac.

Avec iOS 17, vous pouvez demander à votre HomePod de lire de la musique depuis Spotify et le système s’exécutera tant que votre iPhone est à proximité. Siri a besoin de rediriger la requête via votre mobile via AirPlay. Bien qu’il n’y ait pas encore de prise en charge native de Spotify sur HomePod, cela pourrait assurément simplifier la vie de nombreux utilisateurs.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité