Julian Nagelsmann devrait devenir le sélectionneur de l’Allemagne dans les prochains jours.
15ème du classement FIFA et éliminée en phase de groupes des deux dernières éditions de la Coupe du monde, l’équipe d’Allemagne traverse une des plus grandes crises de son histoire marquée récemment par cinq matches sans victoires (quatre défaites, un nul) dont une humiliation contre le Japon à domicile (1-4). Et ce n’est pas la victoire (2-1) contere une équipe de France remaniée qui suffira à redonner le sourire aux supporters de la Mannschaft.
Nagelsmann arrive bientôt
L’annonce du prochain sélectionneur – Hansi Flick ayant été limogé après le revers face au Japon – pourrait au moins leur redonner un peu d’espoir. D’après les informations de Fabrizio Romano, ce n’est plus qu’une question de temps avant que le favori pour succéder à Flick, Julian Nagelsmann, ne devienne officiellement le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Allemagne.
🇩🇪 Julian Nagelsmann will become new head coach of German national team in the next days. The agreement is finally on the verge of being completed.
Details left on the staff but agreement in principle reached with Nagelsmann and his agents on contract/salary.
Here we go 🤝🏻 pic.twitter.com/3sjOB5JWfe
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 21, 2023
L’ancien entraîneur du Bayern Munich, sans poste depuis son éviction au mois de mars, devrait en effet être officialisé à la tête de l’Allemagne dans les jours à venir puisque les deux parties sont sur le point de trouver un accord définitif. Des détails sont encore à finaliser concernant le staff du coach de 36 ans, mais un accord verbal a déjà été trouvé pour son contrat et son salaire. Quelques jours plus tôt, Bild avait également annoncé l’arrivée prochaine de Nagelsmann.
Il pourrait donc déjà être sur le banc de sa nouvelle équipe pour la tournée américaine et les matches amicaux face aux États-Unis et au Mexique au mois d’octobre, et bien évidemment pour l’Euro 2024, où l’Allemagne espère briller de nouveau à domicile.