Renault, Nissan, BMW et Volkswagen ont été distinguées cette année par L’argus dans le cadre des Trophées de L’argus. Chaque modèle élu représente le meilleur compromis entre coût de détention et qualités intrinsèques de sa catégorie.
Le « Trophées de L’argus » comprend quatre catégories : les citadines et polyvalentes ; les compactes et familiales ; les SUV et voitures écologiques. Le jury est composé de 20 personnes : journalistes, experts de la Cote Argus et spécialistes du référencement technique du groupe Argus.
Pour la catégorie Citadines et Polyvalentes, onze voitures étaient en lice mais la Renault Twingo III est celle qui a le plus suscité la curiosité du jury : cinq portes, et non plus trois, moteur logé sous le plancher du coffre, roues arrière motrices, capot qui ne s’ouvre plus mais coulisse pour laisser accéder aux niveaux et à la batterie… Rares sont les modèles à opérer un virage si radical d’une génération à l’autre. Des changements expliqués par le partenariat Renault/Smart : les nouvelles Twingo, Fortwo et Forfour partageant désormais plateforme technique, moteurs et boîtes de vitesses.
Si les votes ont été serrés dans certaines catégories, pour la catégorie Compactes et Familiales, le jury a rapidement détaché la BMW Active Tourer. Rapidement favori, le premier monospace de BMW a confirmé sa position, au fur et à mesure des votes, devant deux gros morceaux chez les familiales : les nouvelles Volkswagen Passat et Mercedes Classe C.
Dans la catégorie SUV, onze candidats se sont disputés la première place : le reflet d’un segment en plein essor où les allemands ont multiplié les propositions cette année (BMW X4 et nouveau X6, Porsche Macan, Mercedes GLA) et où les spécialistes du 4×4 reviennent en force (nouveau Jeep Cherokee, inédit Renegade, Nissan X-Trail). De cette offre variée, c’est le Nissan Qashqai qui remporte la mise. Après le succès commercial du modèle de première génération né en 2007, celui-ci a pris un relais précieux début 2014.
La nouvelle Volkswagen Golf GTE a remporté pour sa part le trophée de la catégorie Voitures Ecologiques. Elle n’est certes pas la compacte la plus abordable du marché, mais dans ce segment, ce modèle hybride rechargeable s’est imposé comme la proposition la plus pertinente. Sa promesse? Savoir rouler 50 kilomètres en 100% électrique après 4h15 de recharge sur une prise classique, consommer seulement 1,5 litres aux 100 km en cycle mixte, puis rivaliser avec une Golf GTI en matière de dynamisme lorsque ses moteurs essence et électrique se donnent la main (204 ch de puissance cumulée). S’il faut tempérer ces qualités en conditions réelles, la Volkswagen Golf GTE est celle qui réussit cette synthèse avec le plus de talent : espace intérieur préservé et consommation maîtrisée batteries vides.
Hello admin do you need unlimited articles for your website ?
What if you could copy post from other websites, make it unique and publish on your website – i know the right tool for you,
just search in google:
Loimqua’s article tool
You know therefore noticeably regarding this subject matter, made me personally accept is as true by quite a few different facets.. free cbt It’s just like individuals will not be serious till it truly is connected with Lady gaga! Your special stuffs pleasant. All of the time deal with it!