Le second but du Cap-Vert face à la Centrafrique, synonyme de victoire pour les Requins Bleus, a suscité la colère des Centrafricains et de leur sélectionneur. Explications.
Le Cap-Vert a battu la Centrafrique (2-1), ce samedi, et conserve intactes ses chances de qualification pour les barrages du Mondial 2022 avant la dernière journée, qui verra les Requins Bleus se déplacer au Nigeria, mardi. Menés près d’une heure par les Fauves du Bas-Oubangui, les insulaires ne sont imposés qu’en fin de match grâce à un but accordé à leur défenseur, Stopira.
⏱ 50’: 0-1 Cape Verde are out of the race to the 2022 #WCQ final round ❌
⏱ 67’: 2-1 | The Blue Sharks fight back and preserve their chances 🦈A strong fight from @fcfcomunica for the final round spot! 🌟 #WorldCup pic.twitter.com/pyqO2EIjlf
— CAF (@CAF_Online) November 13, 2021
Mais celui-ci aurait-il vraiment dû l’être ? Tel n’est pas l’avis du sélectionneur de la Centrafrique, Raoul Savoy. Le technicien hispano-suisse estime que son équipe a été flouée et le fait savoir sur son compte Twitter. « Voilà comment le Cap Vert nous a battu, s’est exclamé Savoy. Un second but qui ne doit jamais être validé. Le ballon n’a pas franchi la ligne. Ce que stipule clairement le règlement pour valider un but. Je m’arrête là au niveau des commentaires, je risquerai d’être désagréable. » Chacun se fera son avis images à l’appui.