Lionel Messi n’a pas participé jeudi soir au match amical de l’Inter Miami face à Al Nassr. Et la raison de cette défection est loufoque.
Jeudi soir, s’est disputé le choc de la Riyadh Cup. L’Inter Miami affrontait Al Nassr. Ce match aurait dû être « The Last Dane », avec un dernier affrontement entre les deux GOAT que sont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Au final, ni l’un ni l’autre n’ont participé à ce match de gala.
Messi s’est défilé au dernier moment
Si la raison de l’absence de Ronaldo était connue de tous, à savoir une blessure dont il ne s’est pas suffisamment remis. En revanche, le mystère était total concernant la défection de Messi.
L’Argentin n’était absolument pas blessé. S’il a manqué ce match, c’est parce qu’il craignait de se faire battre par une équipe d’Al Nassr dans laquelle il n’y avait même pas Ronaldo. Cette information a été dévoilée par Turki Al-Sheikh juste avant le match.
Lire aussi – Messi entraineur du Barça, l’incroyable destin
« J’ai appris que Messi ne jouerait pas. Il a vu que Cristiano était absent et a eu peur de perdre contre Al-Nasr sans Ronaldo. Il a fait marche arrière et a commencé à s’éloigner. Il a dit : « Laissez-moi partir » », a déclaré le conseiller de la famille royale saoudienne, et qui avait participé à l’organisation de ce tournoi. Les faits ont finalement donné raison à la Pulga puisque sa formation a été laminée sur le score de 6 à 0.
Al-Sheikh est allé plus dans ses déclarations en indiquant que « l’Arabie Saoudite a provoqué un complexe chez Messi ». Pourtant, en mai dernier, quand il a déserté un entrainement du PSG pour promouvoir le tourisme dans ce pays ce n’était curieusement pas le cas.