SPORT

La Super League est de retour avec 80 équipes impliquées !

Les spéculations sur la Super League européenne ont refait surface, avec de nouvelles propositions qui verraient 60 à 80 équipes impliquées dans un format multi-divisionnel.

Les organisateurs à l’origine du projet initial de 2021, qui a été abandonné à la suite d’une violente réaction des supporters des 12 équipes concernées – dont Manchester United, Arsenal, Chelsea, Juventus, Real Madrid et Barcelone – refusent d’abandonner le concept et pensent que des plans révisés pourraient susciter un plus grand soutien. La dernière idée de Super League serait basée sur les performances sportives, plutôt que sur une adhésion garantie, et contribuerait à générer davantage de revenus pour les équipes concernées, qui disputeraient au moins 14 matchs par saison contre des membres de l’élite continentale.

La Super League is back !

Bernd Reichart, directeur général de l’A22 Sports Management Group, qui est à l’origine des nouveaux plans, a déclaré à Die Welt : « Les fondations du football européen risquent de s’effondrer. Il est temps de changer. Ce sont les clubs qui supportent le risque entrepreneurial dans le football. Mais lorsque des décisions importantes sont en jeu, ils sont trop souvent contraints de rester sur la touche alors que les fondations sportives et financières s’effondrent autour d’eux.

« Nos discussions ont également montré clairement que les clubs se trouvent souvent dans l’impossibilité de s’exprimer publiquement contre un système qui utilise la menace de sanctions pour contrecarrer toute opposition. Notre dialogue a été ouvert, honnête, constructif et a débouché sur des idées claires quant aux changements nécessaires et à la manière dont ils pourraient être mis en œuvre. Il y a beaucoup à faire et nous allons poursuivre notre dialogue. »

Alors que certaines personnes pensent qu’une Super League est nécessaire et mérite vraiment d’être explorée, La Liga est parmi les premiers à s’être prononcés contre les dernières propositions – dans un post sur les médias sociaux qui montre le football européen dépeint comme le Petit Chaperon Rouge et un loup portant un badge de Super League. Le président de la Liga, Javier Tebas, a déclaré : « La Super League est le loup, qui aujourd’hui se déguise en mamie pour essayer de tromper le football européen, mais SON nez et SES dents sont très gros, quatre divisions en Europe ? Bien sûr la première pour eux, comme dans la réforme de 2019. Un gouvernement des clubs ? Bien sûr, seulement les grands. »

L’UEFA a déjà rejeté toute suggestion selon laquelle l’A22 pourrait aider à introduire une autre compétition – une compétition qui rivalise avec la Ligue des Champions – l’instance dirigeante ayant déclaré dès novembre 2022 que « l’ensemble du football européen s’oppose à leur plan cupide. »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité