L’arbitre espagnol Antonio Mateu Lahoz est désormais connu dans le monde entier pour sa méthode d’arbitrage unique, ce qui s’est vérifié une fois de plus lors du match nul 0-0 du FC Barcelone contre Gérone lundi soir.
Sa gestion du quart de finale de la Coupe du monde entre les Pays-Bas et l’Argentine avait fait l’objet de vives critiques en décembre, notamment de la part de Lionel Messi. Cela a fait connaître au reste du monde sa forte personnalité, auparavant célèbre en Espagne.
Mateu Lahoz tiene tiempo para todo 😄 Mientras el VAR revisa un gol anulado a Araujo…
… él se preocupa por el bueno de Robert Lewandowski 💭 « ¿Cómo te va en Barcelona? » 😌
Ante todo, amabilidad 👌 ¡Disfruta de esto y mucho más en #Super8 con @SQuirante! ¡Ya en DAZN! pic.twitter.com/zSsHFtfPwc
— DAZN España (@DAZN_ES) April 11, 2023
En Espagne du moins, il a la réputation de laisser passer les fautes, mais il aime être en dialogue permanent avec les équipes et les dirigeants.
Lire aussi – Tudor part en vrille ! Les vraies raisons de son attitude
Lundi soir, au Camp Nou, DAZN Espana a filmé Mateu Lahoz s’arrêtant en plein match pour interroger Robert Lewandowski sur sa vie en dehors du terrain.
« Comment ça se passe à Barcelone ? demande Lahoz, mais Lewandowski ne l’entend pas. Lahoz demande à nouveau à Robert Lewandowski de répondre par un haussement d’épaules, mais sa réponse n’est pas visible.
Lahoz a été loué par de nombreux observateurs ibériques pour sa capacité de dialogue sur le terrain.