Présent en conférence de presse avant le déplacement à Saint-Etienne, Jocelyn Gourvennec n’a esquivé aucune question sur le mercato.
Après un début de saison plus que décevant, le LOSC va tenter de se racheter dans une affiche intéressante contre l’AS Saint-Etienne ce samedi. Une rencontre que Jocelyn Gourvennec a abordé avec ambition. Mais il a aussi été question de mercato, notamment en ce qui concerne le précieux Burak Yilmaz. Et le technicien français est clair : la porte est fermée pour le Turc.
Gourvennec compte sur Burak Yilmaz
« Si j’imagine ne plus avoir Burak après le 1er septembre ? Non, pourquoi la question ?, s’est agacé Gourvennec. Je parle régulièrement avec Burak, c’est toujours intéressant d’échanger avec lui. C’est quelqu’un qui a de la réflexion, un tempérament volcanique mais très posé et très réfléchi quand il se trouve au calme. J’ai discuté avec lui mercredi et il m’a dit qu’il était dans le projet, qu’il veut rester et qu’il se sent bien ici. Donc pour moi, c’est un non-sujet », a conclu l’entraîneur de Lille.
« Le mois d’août est toujours compliqué pour les entraîneurs. Les aspects économiques ne sont pas simples, a poursuivi Gourvennec. L’effectif a perdu quelques joueurs, on peut encore se renforcer et le club réfléchit à tout ça. Les discussions de mi-août ne sont jamais les mêmes que fin août. On n’a jamais de garanties. Je suis arrivé début juillet mais il y a déjà du travail depuis janvier avec la nouvelle direction. C’est encore un mercato très particulier où cela bouge assez peu. La réflexion et les décisions que l’on prend sont toujours prises pour renforcer l’équipe. »
Source link