Amélie Oudéa-Castéra a manifesté au Qatar son soutien à la lutte contre les discriminations, notamment celle contre la communauté LBGTQ+
Hugo Lloris, le capitaine des Bleus, n’a pas pu porter un brassard arc-en-ciel dans cette Coupe du monde, ordre donné par la Fifa sous peine d’avertissement, mais la France a pu manifester un moment son soutien à la lutte contre les discriminations.
Angleterre-France : Amélie Oudéa-Castéra avec un pull aux manches arc-en-ciel en tribune officielle
➡️ https://t.co/u27yTgvdpq pic.twitter.com/ySZvs2Lv4E— Le Parisien | sport (@leparisiensport) December 10, 2022
Présente samedi soir dans les tribunes du stade Al-Bayt lors du quart de finale Angleterre-France (1-2), Amélie Oudéa-Castéra portait une tenue dont les couleurs sur les manches symbolisaient la communauté LBGTQ+.
« C’était important d’exprimer mon engagement en faveur des droits humains dans leur ensemble, notamment des droits LGBT« , a-t-elle commenté dimanche matin sur France Info.
À l’approche des grands événements sportifs à venir en 🇫🇷, il était important pour moi d’échanger avec @HAlThawadi sur l’organisation et la gestion de la #CDM2022.Un partage d’expérience utile. Et une discussion très franche et constructive sur tous les enjeux sociétaux associés. pic.twitter.com/QDaFAI2AOr
— Amélie Oudéa-Castéra (@AOC1978) December 10, 2022
La ministre des sports française avait été interviewée un peu plus tôt en début de samedi soir sur le plateau de beIN SPORTS, du groupe média du Qatar, mais n’arborait pas les mêmes couleurs.