Le vétéran international brésilien est écarté des terrains depuis la fin du mois de février en raison d’un problème au genou, contracté lors de la défaite 2-0 contre Tottenham.
Lire aussi – Bleues : Wendie Renard, le terrible aveu
Malgré une série de trois victoires consécutives immédiatement après sa blessure, Chelsea n’a pas remporté le moindre succès lors de ses quatre dernières sorties en Premier League en l’absence de Silva, et son expérience et son leadership sur le terrain lui ont cruellement manqué.
Les confidences de la femme de Tiago Silva sur le « monstre »
Les supporters des Blues se réjouiront donc de voir l’expérimenté défenseur de retour, notamment en apprenant la nouvelle révélée lundi selon laquelle le défenseur avait repris l’entraînement. Ce retour ne pouvait pas mieux tomber pour Chelsea, qui s’apprête à affronter le Real Madrid, champion d’Europe en titre, mercredi en quart de finale aller de C1. Frank Lampard a également bénéficié des blessures de Mason Mount et de N’Golo Kanté.
Avec peu d’enjeu en championnat, les Blues espèrent que Silva pourra faire un retour immédiat dans le onze de départ de Lampard en Ligue des champions pour tenter de remporter le seul trophée encore disponible pour le club en 2022-23.