Le FC Barcelone veut faire signer un nouveau contrat à Ousmane Dembele, mais il n’est pas pressé d’entamer des discussions avec le joueur et ses représentants.
Dembele est devenu un élément crucial des plans de Xavi pour Barcelone cette saison. Il a retrouvé la forme que le club espérait lorsqu’il l’a rejoint en 2017 en provenance du Borussia Dortmund pour une valeur totale estimée à 145 millions d’euros. Il a également impressionné pour la France lors de la Coupe du monde au Qatar, devenant un joueur indispensable pour Didier Deschamps. On ne s’attendait pas à ce qu’il soit au club cette saison. Contre toute attente, le Français a renouvelé son contrat l’été dernier. Cependant, il n’a signé que pour deux ans, ce qui signifie que son bail actuel expire à la fin de la saison prochaine.
Un nouveau bail pour Dembélé
Par conséquent, le FC Barcelone souhaite offrir un nouveau contrat à Dembele afin de ne pas être obligé de le vendre l’été prochain. Les deux parties veulent renouveler les termes, mais ce n’est pas gagné d’avance malgré les relations entre les parties qui se sont améliorées depuis la saison dernière. Selon Sport, Dembele est heureux au Barça et le club est satisfait de ses performances sur le terrain. Le club et le joueur ne veulent pas que le passé se répète et espèrent ne pas atteindre la dernière année du contrat de Dembele sans lier son avenir au club. Le Barça a la possibilité de prolonger son contrat d’une année supplémentaire, jusqu’en 2025, ce qui conviendrait au club pour des raisons financières.
Source link