SPORT

Kylian Mbappé crève l’abcès sur son combat

Après le match contre l’Autriche, Kylian Mbappé est revenu brièvement sur la bataille qu’il a menée contre la fédération concernant la question les droits à l’image.

Jeudi soir, lors du match contre l’Autriche (2-0), Kylian Mbappé s’est montré expressif sur le terrain, inscrivant notamment son 28e but international. Et il l’a aussi été en dehors à l’issue de la partie. En zone mixte du Stade de France, le Bondynois s’est arrêté pour évoquer de nombreux sujets, dont celui qui concerne son combat pour la modification de la convention liée aux droits à l’image des internationaux.

Mbappé « pas dérangé » par les critiques

L’attaquant du PSG avait fait pression pour que la Fédération revoie certains points de ce contrat. Et il a obtenu gain de cause. Aujourd’hui, il s’en satisfait, en assurant qu’il ne l’a pas fait que pour lui. « Oui, je suis content et ce n’est pas moi. C’est toute l’équipe qui voulait ça et aujourd’hui on est contents », a-t-il déclaré.

En menant ce combat, Mbappé a été confronté à des remarques extérieures parfois négatives, comme celles qui suggéraient qu’il outrepassait son rôle de simple joueur. Ou qu’il recherchait le pouvoir partout. Des critiques qui ne l’ont pas du tout perturbé. « Moi, ça ne me dérange pas de mettre sur le devant de la scène, quitte à me faire critiquer si c’est bénéfique pour mes coéquipiers, a-t-il clamé. Me faire critiquer, ça ne changera pas ma manière de jouer, ni ma manière de vivre. Si ça peut rendre service au groupe, moi j’ai l’habitude d’être sous les feux des projecteurs ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité