La star française, Kylian Mbappé, vient de déclarer qu’il vient de programmer une visite dans le pays de sa mère, l’Algérie.
Kylian Mbappé est actuellement au Cameroun, le pays dont on est originaire son père. Le Bondynois profite de ce voyage, en espérant en effectuer un autre prochainement. Il a promis de se rendre également en Algérie, le pays de sa maman.
Mbappé promet de venir en Algérie
« Venir en Algérie ? On essaye de programmer ça pour bientôt, a-t-il déclaré dans un entretien au média ivoirien NCI. Ça serait avec plaisir. Si je n’y vais pas tout le temps, c’est que je n’ai pas trop le temps. Je n’ai jamais vu ça comme une contrainte. L’Afrique c’est mes racines ».
Lire aussi – Sensation ! La prise de parole inattendue de Mbappé !
L’attaquant du PSG a aussi fait savoir qu’il suivait avec attention le parcours des Fennecs de Djamel Belmadi : « L’Algérie a une bonne équipe et ils ont gagné la CAN. C’est une équipe sur laquelle et il faut compter et on ne les oublie pas. Malheureusement, ils n’ont pas pu jouer la dernière Coupe du Monde. Le Cameroun les a éliminés. Mais ils vont essayer d’être à la prochaine ».
De manière globale, Mbappé juge le football africain en progression. A la question si une sélection de ce continent peut gagner le Mondial prochainement, il a répondu : « Je n’espère pas tant que j’y jouerai (rires). Mais si je ne gagne pas, j’espère que ça sera le cas. Et le Maroc a montré que c’est possible et qu’on peut faire de grandes choses. Il n’y a plus aucune raison pour les Africains de se mettre des barrières. Athlétiquement et techniquement, ces équipes sont rodées. »
Enfin, Mbappé a conclu en indiquant qu’il n’était pas exclu que son fils joue pour un autre pays que la France : « Pour quel pays jouera mon fils ? C’est une question facile. Ça vient du cœur et il verra l’attache qu’il a avec ces pays. Peut-être qu’il aurait une plus grande attache avec le Cameroun. C’est un choix que lui fera, c’est un choix personnel. Et je suis sûr qu’il fera le bon choix car ça viendra du cœur ».
Source link