Le manager de Liverpool n’a pas été épargné pour sa conduite quelque peu provocante face à Tottenham.
Un match de dingue. Liverpool-Tottenham a mis tout le monde d’accord sur le caractère presque irrationnel de cette rencontre de la 34e journée du Championnat d’Angleterre.
Lire aussi :Premier League: La 34e journée Premier League:Le classement
Si l’égalisation des Spurs à 3-3, signée Richarlison, avait plongé le public d’Anfield dans une désolation totale, car intervenue dans le temps additionnel (90e +3), que dire du but de Diogo Jota une minute après ?
Jürgen Klopp se claque la cuisse en allant chambrer le 4ème arbitre 😂#LIVTOT | #PremierLeague pic.twitter.com/v9WmrpsVqO
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 30, 2023
La frappe victorieuse de l’attaquant portugais (4-3, 90e+4), profitant d’une bourde de Lucas Moura, a mis Jürgen Klopp dans un état d’euphorie mal contrôlé. Le manager des Reds est venu provoquer le quatrième arbitre, ce qui lui a coûté d’ailleurs de se claquer à la cuisse gauche !
Il méritait un rouge
« Klopp a parfaitement le droit de montrer sa passion mais il doit faire valoir son point de vue dans des limites acceptables », a jugé Keith Hackett, ancien arbitre de Premier League, interrogé par Liverpool Echo.
Hacket estime que les officiels de la rencontre auraient dû adresser un carton rouge à Jürgen Klopp, et pas un simple jaune. L’entraîneur allemand a été qualifié de « délinquant en série » par Keith Hackett, eu égard à ses comportent passés avec le corps arbitral notamment.