190 000 euros pour être le « sosie » de Kim Kardashian, Le plombier complice malgré lui des jihadistes et L’appli qui filtre vos goûts musicaux. Chaque jour, le meilleur (et le pire) du web.
190 000 euros : c’est la somme dépensée par un fan de Kim Kardashian pour… lui ressembler. Il s’appelle Jordan James Parke, il a 23 ans. Ce Britannique est passé cinquante fois chez le chirurgien esthétique pour ressembler à son idole. Le jeune fan a publié les photos sur Instagram, âmes sensibles s’abstenir.
Sourcils tatoués, bouche XXL, pommettes rehaussées, injections de Botox et de graisse… Bref, ce maquilleur professionnel n’a pas lésiné sur les moyens pour se mettre dans la peau de la femme « la plus magnifique du monde », selon lui. « J’aime tout chez Kim. Sa peau est parfaite, ses cheveux, tout » a-t-il expliqué dans les colonnes duSun.
Fier, malgré les nombreuses critiques, Jordan assume avoir l’air « en plastique ». A ses détracteurs, il répond que son but n’était pas d’avoir l’air naturel. « Si c’était le cas, je demanderais à être remboursé ».
Complice du jihad, malgré lui
Il pensait vendre son pick-up à un concessionnaire automobile et c’est sur Twitter que ce plombier américain a appris qu’il l’avait en fait cédé aux jihadistes. Jeff Oberholster est aujourd’hui sous le choc, selon Business Insider. Dans un tweet de combattants jihadistes en Syrie, l’entrepreneur a en effet reconnu son ancien 4X4 portant toujours, sur les portières, les inscriptions commerciales de son entreprise, coordonnées téléphoniques comprises.
Terrifié et menacé, Jeff doit depuis faire face à de nombreux appels d’Américains le pensant complice des terroristes. Lui nie les faits en bloc : « Nous pensions vendre ce véhicule pour tirer des remorques. Et il est maintenant utilisé pour semer la terreur. »
Stop aux mauvais goûts musicaux
Avec Denied, n’écoutez que le meilleur ! Cette nouvelle application devrait faire du bruit. Sa fonction ? Vous permettre de filtrer sur iTunes, Spotify et Rdio, les artistes et musiques que vous détestez.
Ce logiciel applique simplement les règles que vous avez fixées. Il fait ensuite le tri parmi les morceaux. Ce sont vos oreilles qui vont être ravies.
(Sylvain Toiron- 6Medias)