L’un des proches de Lionel Messi vient de faire savoir qu’il y a très peu de chances pour que la star argentine retourne à Barcelone.
Alors que l’on pensait les retrouvailles en bonne voie de se concrétiser, il semblerait que le retour de Lionel Messi au FC Barcelone est tout sauf acquis. Si l’on en juge ce que vient de révéler son biographe attitré, Guillem Balague, il est même très peu probable que le septuple Ballon d’Or retrouve le Nou Camp pour une deuxième pige.
Messi et Barcelone, des retrouvailles impossibles !
S’exprimant dans sa chronique pour le site BBC, le journaliste espagnol a expliqué en détails pourquoi il ne croyait pas à un retour de Messi dans son ancienne maison. « Le retour de Messi à Barcelone semble chaque jour plus improbable. Peut-il y retourner ? Il le pourrait s’il décidait de faire le pas, et il ferait tous les efforts du monde pour que cela se produise parce qu’il connaît la situation du club. Cependant, LaLiga n’a « aucune idée » si Barcelone va proposer quelque chose qui corresponde au Fair-Play financier. Et nous sommes en mai ! LaLiga insiste sur le fait que Barcelone doit suivre les règles « à la lettre » ».
The return of Messi to Barcelona looks every day less likely
Can Messi return to Barça? He could if he decided to take the step of returning, plus he would give all the facilities in the world for that to happen because he knows the club’s situation
However, LaLiga has « no… pic.twitter.com/zwAWaBt1Bo
— Guillem Balague (@GuillemBalague) May 1, 2023
Ballague a poursuivi en indiquant qu’à l’heure « le Barça n’a encore soumis aucune offre ». « Et on ne sait pas encore comment ils vont enregistrer Gavi, Araujo, Marcos Alonso, Iñigo Martínez (avec qui ils ont un accord) alors qu’ils doivent d’abord réduire la charge salariale, a-t-il ajouté. Certains parlent d’un total de 200 millions d’euros, certains avancent même le chiffre de 340 millions d’euros. Le coût salarial de l’équipe est d’environ 600 millions d’euros, et la réduction aura un impact sur la qualité de l’effectif ». Une multitude de contraintes que les Blaugrana vont avoir du mal à surmonter, sans même que le cas de Messi ne soit intégré dans l’équation.
Lire aussi – Messi, la date de sa décision est connue
Enfin, Ballague a conclu en laissant entendre que la cicatrice liée au divorce d’il y a deux ans ne s’est peut-être pas encore refermée. « Ce qui s’est passé il y a deux ans est encore dans toutes les mémoires : tout le monde au club disait qu’il voulait le garder, on disait même que c’était d’accord, mais finalement tout est tombé à l’eau. Tout cela indique une chose : Messi ne reviendra PAS à Barcelone ».