L’entraineur marseillais Igor Tudor a critiqué ce mercredi l’arbitrage au sein du championnat français.
Le championnat de France reprend et les polémiques arbitrales qui vont avec aussi. Igor Tudor, l’entraineur marseillais, a profité de sa conférence de presse précédant le match contre Toulouse pour exprimer son mécontentement par rapport au niveau d’arbitrage en Ligue 1. Selon lui, il y a trop d’erreurs qui sont commises et elles sont préjudiciables à son équipe.
Pour Tudor, l’OM a été pénalisé par l’arbitrage
« En France, concernant les arbitres, j’aimerais avoir plus d’utilisation de la VAR. Il n’y a jamais d’arbitre rappelé par le VAR pour vérifier des décisions. Surtout avec la technologie que l’on a. Il y a eu des erreurs dans nos matchs en Ligue 1 », a regretté l’entraineur croate. Quand l’assistance lui a demandé quels sont les matches auxquels il a fait allusion, il a cité le dernier contre Monaco : « Le penalty de Balerdi face à Monaco n’y était pas. J’aurais aimé que l’arbitre aille voir la VAR ».
Tudor s’est aussi permis de soumettre une idée à ceux qui fixent les règles, en suggérant une gestion différente de temps de jeu : « Je suis toujours favorable aux améliorations dans le football mais les changements arrivent toujours tard. Pour moi, si on pouvait avoir deux mi-temps avec 30min de temps effectif, ce serait bien. Le jeu, le temps additionnel serait plus court « .
Source link