L’entraineur marseillais a regretté de ne pas avoir fait entrer Dimitri Payet lors du match contre Tottenham. Des regrets dont certaines doutent de la sincérité.
Mardi dernier, l’OM s’est fait sortir de la Ligue des Champions en perdant contre Tottenham (1-2). Lors des dernières minutes de la partie et alors qu’il y avait besoin d’inscrire un but pour passer, Igor Tudor a choisi de lancer Luis Suarez en attaque plutôt que Dimitri Payet. Un choix contesté, qui s’est avéré être mauvais et pour lequel il a essuyé une pluie de critiques.
« Tudor ne pense pas une seconde ce qu’il dit »
Vendredi, en conférence de presse, Tudor était présent à côté de Payet. Il en a alors profité pour reconnaitre qu’il avait fait une erreur. « Il aurait dû jouer au moins un quart d’heure. C’est le travail d’un coach, on fait tous des erreurs. Il faut que je fasse mon autocritique. J’aurais pu faire un changement différent que celui de Suarez. Mais à ce moment-là (83e), faire entrer un attaquant comme Suarez, ça ne m’avait pas semblé être une erreur », a déclaré le Croate aux journalistes.
Marseille – Lyon, conseils et astuces pour parier + 100 euros offerts
Faute avouée, à moitié pardonnée ? Pas selon Carine Galli, journaliste de la Chaine L’Equipe. Pour elle, l’entraineur olympien fait uniquement de la com’. « Tu ne comptes pas sur lui, alors assume le ! Ne dis pas les mots qui sont complétement faux. Il ne pense pas une seconde de ce qu’il dit, sinon il l’aurait fait entrer. Il veut se remettre dans la poche les gens qui s’étaient détournés de lui. Et c’est dommage car il faisait des choses cohérentes jusqu’ici. Payet, lui, a été très classe, il ronge son frein ».
En effet, Payet a montré une attitude irréprochable. Cela a encore été le cas vendredi quand il a été appelé à commenter cette situation : « Si le coach fait des choix et pense que l’équipe peut être meilleure sans moi, c’est qu’il a ses raisons. À moi de lui donner tort, de lui mettre des problèmes dans la tête ».
Source link